Confiteor: Une histoire du dark age

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux information du Live oWoD Dark Age: Confiteor.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Familles Nobles

    Guillaume.H
    Guillaume.H
    Admin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 15/04/2018
    Localisation : Trois-Rivières

    Familles Nobles Empty Familles Nobles

    Message par Guillaume.H Ven 09 Nov 2018, 16:29

    Les familles nobles (La liste qui suit représente les 5 grandes familles majeures ayant un poids énorme sur le nouveau continent de la Nouvelle-Europe.)

    De Bézier

    Maison : Capet

    Origine : France

    Dirigeant : Dame Constance de Bézier, 32 ans, nièce du présent roi de France Philip Augustus (Philip II) et cousine de Louis VIII le Lion.

    Description : Liés à la maison Capétienne, une longue ligné royale de France, les De Bézier représentent la royauté française dans la Nouvelle-Europe. Celle-ci s’appuie sur leur découverte du nouveau continent afin de supporter leur droit de diriger et gérer ces nouvelles terres au nom de l’Europe et de la France.

    Relations notables : Ils sont en froid avec la famille Lackland depuis la première guerre des barons en Europe (1215 à 1217) où Louis VIII à soutenu Robert Fitzwalter dans une rébellion contre John Lackland, roi d’Angleterre.

    Influences prédominantes: Politique, loi, haute société.

    Della Rovere



    Origine : Italy, Ligurie


    Dirigeant : Baron Baccio Della Rovere, 20 ans, représentant de la famille Della Rovere qui a été anoblie il y a quelques année par Fredrich Kaiser Rotbart, ancien roi d’Italie et Saint Empereur Romain.

    Description : Famille noble plutôt jeune, les Della Rovere ont vu leur ascension progresser suite à l’octroiement de noblesse par la famille Rotbart au 12e siècle frâce à leur grande implication dans l’église et les croisades. Ses relations et influences en ce secteur font des Della Rovere une famille noble remarquable s’étant épanouie en peu de temps.

    Relations notables : Les Della Rovere sont grandement redevables envers la famille Rotbart pour leur titre de noblesse.

    Influences prédominantes : Politique, religion, éducation.

    Lackland

    Maison : Plantagenet / Angevin

    Origine : Londres, Westminster

    Dirigeant : Baron Gilbert Lackland, 32 ans, fils de John Lackland (John I, ancien roi d’Angleterre et seigneur de l’Ireland) et frère d’Henry of Winchester (Henry III, présent roi d’Angleterre et présent seigneur d’Ireland).

    Description : Ayant établis leur présence en second sur le nouveau continent, les Lackland sont très influents sur ces terres. Si ce n’était pas de la présence initiale des De Bézier, ceux-ci revendiqueraient le contrôle du territoire de la Nouvelle-Europe… mais ils gardent une certaine retenue par rapport à leur ambition. La famille fournie en provisions la seigneurie de Port-Aux-Rivières. Elle s’occupe de l’agriculture et de l’élevage et bien que leur titre en dise autrement, leur implication les mets sur le même piédestal que les De Bézier aux yeux de tous.

    Relations notables : Suite au coup bas que Louis VIII exerça il y a peu en Europe contre leur famille, les Lackland demeurent en froid malgré les ententes et traités signés avec les français. Ils sont également peu friands à l’idée de la venue des Della Rovere et de l’espace qu’ils occupent dans la politique de la Nouvelle-Europe vue le récent anoblissement de leur famille.  

    Influences prédominantes : Politique, commerce, diplomatie.

    Autre : Les Lackland gonflent grandement leurs effectifs d’hommes de main grâce à leur association avec les écossais du clan McUilliam. Angus McUilliam, chef du clan dans la Nouvelle-Europe, se voit étroitement lié aux Lackland dû au mariage entre Alexander II, roi d’Écosse, et Joan Lackland, la sœur de Gilbert.

    Rotbart

    Maison : Hohenstaufen

    Origine : Germanie, Nijmegen

    Dirigeant : Baron Albrecht Rotbart, 46 ans, fils de Fredrich « Barbarossa » Rotbart (Frederick I) , frère de Henrich Rotbart (Henry VI) et oncle de Fredrich Rotbart (Frederick II, présent roi de Germanie et d’Italy).

    Description : Le vieux de la famille Rotbart fait désormais principalement figure de représentant pour la Germany et l’Italie à la demande de son neveu. La famille a pris en main les travaux d’envergure des remparts et fortification lorsque le temps le demandait, mais de nos jours, celle-ci entreprend principalement des travaux dans les scieries nouvellement développées afin de fournir le continent en bois de qualité. Toutefois, elle ne vaut pas moins en frais d’influence. Elle a simplement choisi de laisser la politique et la face social de l’Italie être représentée par les Della Rovere afin de laisser à la nouvelle noblesse l’opportunité de se démarquer. Les Rotbart ont cependant toujours eu une forte présence dans la milice des environs et continue de fournir des bons bras, que ce soit coté ouvriers, miliciens, ou chasseurs.  

    Relations notables : En collaboration avec les Della Rovere.

    Influences prédominantes : Milice, commerce, infrastructure.

    Izyaslavich

    Maison : Rurik

    Origine : Ukraine, Kiev


    Dirigeant : Baron Vangov Izyaslavich, chef représentant d’une très grande famille parente avec Roman the Great, fondateur de la dynastie Romanovich.

    Description : Suite à leur entente prise en 1161 avec le reste de la noblesse du continent, on ne revit pratiquement plus les membres de la famille. Après leur montée et reconquête des Shaw Lands, seul des émissaires à bord des navires contenant les redevances de fer ainsi que des envoyés diplomates ont pu être vus à Port-Aux-Rivières. Des missives rejoignent toujours assidument la seigneurie afin de donner un compte rendu du territoire des Shaw Lands, laissant voir un désintérêt de la famille à se mêler au jeu politique du continent.

    Relations notables : Les Ukrainiens ne démontrent aucun dédain, froid ou hostilité envers la noblesse présente, se contentant de remplir sa part du marché conclue en 1161. Celle-ci tente toutefois de tenir à l’écart de leur territoire la famille Rotbart pour leur protection, créant parfois des situations froissant l’égo des germaniques.

    Influences prédominantes : Armée, commerce, diplomatie.

      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 18:56